HARPISTE

Enluminure du XVe siècle, provenant d’un manuscrit ayant appartenu à Charles VIII

278,00 

Détails

Ce tableau vous dévoile un motif composite provenant d’un manuscrit parisien du XVe siècle conservé aujourd’hui à la bibliothèque nationale d’Espagne : les Heures de Charles VIII.

Rempli d’or, ce manuscrit nous offre des peintures remarquables dont vous avez un extrait avec cette oeuvre, au décor floral très aérien, montrant une grande délicatesse dans le trait et une douceur dans les couleurs utilisées.

Cette miniature est entièrement peinte à la main sur parchemin (peau de chèvre), en reprenant les techniques ancestrales déjà utilisées au Moyen-Âge, avant d’être encadrée sur-mesure dans mon atelier.

Ce tableau est peint en série limité de 25 exemplaires, il est donc numéroté et délivré avec un certificat d’authenticité.

 

Le cadre est à accrocher au mur ou à poser sur une table. L’oeuvre est fixée sur tout son pourtour pour le maintenir en place. Il se peut néanmoins que le parchemin se mette à gondoler  à l’intérieur du cadre car celui-ci n’est jamais 100% hermétique. C’est une réaction tout à fait normale et qui n’endommage pas l’oeuvre en elle-même. Le passe-partout est présent pour palier à ce phénomène en empêchant que le parchemin ne se colle au plexiglas de protection.

Il vous est conseillé de ne pas exposer votre oeuvre aux rayons directs du soleil et de la lune pour conserver ses couleurs au maximum

Additional information

Weight 200 g
Dimensions 16 × 16 cm
Or

Fond doré posé au pinceau

Parchemin

Généralement peau de chèvre

Cadre

Cadre en bois doré à la feuille, avec passe-partout bleu et verre de protection, accroches au dos pour une fixation au mur et pouvoir le poser sur table (pied fourni)

Commentaires

Be the first to review “HARPISTE”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *